En quatre enquêtes sur Dieu, le dessinateur Brunor, scénariste de plusieurs BD chrétiennes, ne peut pas nous fournir la preuve de l’existence de Dieu, mais nous propose plusieurs « indices » : « Le Mystère du Soleil froid », « Un Os dans Évolution », « Le Hasard n’écrit pas de message » et « La Lumière fatiguée ».
Voici comment s’exprime l’auteur : « Dans un premier temps, les indices nous montrent en effet que l’hypothèse d’une Intelligence créatrice est plus raisonnable que celle du matérialisme athée.
Comment en savoir plus sur ce Créateur ? En menant une autre recherche, tout aussi objective : un Créateur n’aurait-il pas essayé d’entrer en relation avec des êtres humains doués d’intelligence ? Si oui, on doit en voir des traces dans l’histoire de l’humanité.
Comment discerner entre toutes les pistes trouvées parmi les religions et les philosophies contradictoires ? C’est toujours l’expérience qui nous guide : si une philosophie ou religion dit VRAI sur l’univers, les vivants, l’Homme, on aura tout intérêt à l’étudier de près car il y a fort à penser que ses informations viennent en effet du Créateur lui-même. C’est ce que prétendaient les prophètes d’Israël et le Christ, qui, précisément, sont désormais confirmés. »
Pour adultes et grands adolescents.