BD Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin : la joie du tome 3 !

C’est la fête pour tous ceux, enfants et parents, qui apprécient les aventures de Sœur Marie-Étoile. Le tome 3 de cette bande dessinée familiale va très bientôt sortir ! Son titre ? Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin. Une prévente est en cours sur la plateforme Credofunding.

 

La couverture de la bande dessinée « Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin ».

En seulement trois ans, la série BD Sœur Marie-Étoile a conquis les cœurs ! Elle s’installe comme un classique de la BD chrétienne de qualité avec le tome 3, très attendu, Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin ! L’objectif de Yeshoua Éditions (qui anime le site « Chrétiens Aujourd’hui ») est toujours le même : proposer à nos enfants et petits-enfants une bande dessinée de bon ton, avec le sens du beau, un scénario porteur et constructif. La jeune moniale Sœur Marie-Étoile est, résolument, un personnage de BD, positif, joyeux, courageux, porteur d’un idéal élevé et du désir profond de se donner.

 

La parution de ce tome 3 est programmée en juin 2022 (la date précise sera communiquée bientôt) mais c’est dès maintenant qu’il est possible de le réserver en pré-achat sur la plateforme de financement participatif Credofunding.

 

Ce tome 3 (Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin) peut se lire sans avoir lu les tomes 1 et 2 (Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise et Sœur Marie-Étoile mène l’enquête), même s’il y a dans le tome 3 telle ou telle référence faite aux tomes 1 et 2. Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient aussi les tomes 1 et 2 : vous pouvez les acquérir en profitant de cette prévente du tome 3 !

 

 

 

Présentation de la BD « Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin » :

 

Bonne nouvelle à l’Abbaye aux Tourterelles :

en ce début de printemps, les travaux

de sécurisation de l’église ont démarré,

laissant entrevoir une restauration future !

Toutefois, la charge quotidienne de travail reste très lourde

pour Sœur Marie-Étoile et les autres sœurs.

Le Supérieur Général de l’Ordre en est très conscient

et veut toujours imposer un déménagement rapide.

C’est alors que s’installe Ange, un jeune agriculteur

qui a racheté la ferme voisine, à flanc de colline.

Rapidement, la Mère abbesse s’inquiète de cette arrivée…

 

 

 

 

Les premières planches de la BD :

 

Les atouts de cette BD : 

 

  • Un troisième tome d’une série très appréciée qui s’installe comme classique de la BD chrétienne de qualité.
  • Une bande dessinée “jeunesse” d’aventures, à la fois respectueuse du magnifique univers monastique et pleine d’humour.
  • Un personnage de BD, positif, joyeux, courageux, porteur d’un idéal élevé et du désir profond de se donner : Sœur Marie-Étoile.
  • Des auteurs convaincus que le bon et le beau font du bien à l’âme. Le dessin classique et joliment travaillé de Fanny Roch a été conçu pour faire sentir la joie profonde, l’intensité spirituelle et la richesse humaine au sein d’une abbaye. Le scénario de Bertrand Lethu est empreint d’une bonne culture monastique.
  • 60 planches dessinées (dix de plus que pour le tome 2) qui permettent de déployer une plus longue histoire avec davantage de rebondissements !

 

 

 

Les auteurs :

 

  • Bertrand Lethu, scénariste.

Auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont les romans Gagnante (assurément) et Aristo (tout simplement), de spectacles de marionnettes et d’une pièce de théâtre, Bertrand Lethu aime concevoir des textes et des scénarios à destination d’un large public en quête de sens. Né en 1971, il a notamment exercé dans le passé comme journaliste, rédacteur en chef, chroniqueur magazine ou formateur en école de journalisme.

 

  • Fanny Roch, illustratrice.

Illustratrice jeunesse depuis plusieurs années, Fanny Roch, née en 1986, se plaît dans l’univers de l’enfance et du dessin. Diplômée en illustration et bande dessinée (École Jean Trubert – Paris), elle est aussi titulaire d’une licence d’histoire de l’art. Elle a illustré avec bonheur le tome 1, Sœur Marie-Étoile et l’invitée surprise, ainsi que le tome 2, Sœur Marie-Étoile mène l’enquête. Fanny Roch est mariée et habite en Vendée.

 

 

 

 

Données d’édition et caractéristiques techniques :

 

Titre du livre : Sœur Marie-Étoile et le nouveau voisin

Auteurs : Bertrand Lethu (scénario) et Fanny Roch (dessin)

Éditeur : Yeshoua Éditions.

N° ISBN : en cours.

Date de publication : programmée fin juin 2022.

Prix public France TTC : 18,20 €.

 

Pagination : relié, 64 pages.

Format extérieur : 22,4 cm de largeur et 29 cm de hauteur.

Poids unitaire théorique : 476 grammes environ.

 

Découvrez d'autres articles :