Livre : « La vie spirituelle des gens pressés »

Un rythme de vie chargé doit-il empêcher d’entrer dans l’intériorité ? Non, répond Philippe Paré qui propose un petit livre pour aider à ce chemin intérieur. Interview de l’auteur.

 

Philippe Paré, auteur de plusieurs ouvrages, veut aider les personnes à emploi du temps chargé à prendre le temps de l’intériorité.

 

Qu’est-ce qui vous a décidé à écrire ce livre ?

Une observation qui n’est pas seulement extérieure à moi-même : nous sommes des gens pressés et en même temps, nous avons besoin d’absolu et de développer notre vie intérieure, notre quête spirituelle.

Des gens pressés au sens de l’empressement et de la pression subie :
• Empressement : nous sommes emportés dans un flot de sollicitations, d’activités personnelles, familiales, sociales, professionnelles… et nous n’avons pas de temps pour un retour sur soi, pour un pas de côté, pour un temps de recul qui nous poserait la question, qu’est-ce qui compte le plus pour moi ?

• Pression : des préoccupations envahissent notre esprit, des inquiétudes embrument notre mental et parfois l’anxiété ou l’angoisse peuvent monter…

Notre quête d’absolu, dans ce contexte en mouvement, peut être approfondie en nous ouvrant sur les questions de sens, en découvrant la profondeur présente dans les événements, dans les rencontres… en allant jusqu’à l’âme pour spiritualiser notre vie. Cela introduit de la profondeur, de la joie, de la liberté…

 

Qu’avez-vous envie de dire ? Qu’aimeriez-vous que le lecteur retienne de votre livre ?

Ce livre ne souhaite pas voir triompher une idée, il ne donne pas de leçon, il témoigne d’une vie intérieure qui essaie d’irradier… Il invite à entrer dans une expérience de vie intérieure, accessible à tous sans avoir à lire tout un traité de vie spirituelle. Les pensées, qui se veulent fortes et inspirantes, descendent d’emblée dans le cœur profond.
Dans le métro, dans une file d’attente, entre deux Rendez-vous, il est possible de l’ouvrir et de lire un court passage, sous la forme des apophtegmes….
Seul motive le fait que les lecteurs puissent entrer ou approfondir le formidable chemin de transformation que produit la vie intérieure. Entrer dans l’aventure de la recherche de l’absolu !

 

Recueilli par Bertrand LETHU

 

Titre de l’ouvrage : La Vie spirituelle des gens pressés

Auteur : Philippe Paré

Editeur : Nepsis-Pare

Pagination : 92 pages petit format.

Prix public TTC : 12 EUR.

Découvrez d'autres articles :