Lire la Bible en continu, sans interruption, pendant près d’une semaine. Cette expérience exceptionnelle initiée à Limoges en 2005 se déploie maintenant dans de nombreuses autres villes.
Le commencement de la lecture se fait par les chefs de communautés dans l’ordre d’apparition des Églises dans l’Histoire du monde : Israélites, Coptes, Catholiques, Réformés, Baptistes, Adventistes, Assemblée de Dieu….
La lecture se suffit à elle-même. Ni commentaire, ni musique, ni théâtre pendant le déroulement, simplement une cérémonie d’entrée pour la présenter et une cérémonie de fin pour la clôturer.
Toutes les communautés sont au même niveau de devoir et de droit, quelle que soit l’importance numérique des dites communautés. Aucune ne prime sur l’autre.
Seules les communautés qui reconnaissent le Livre participent en tant que telles, mais toutes les personnes quelles que soient leur religion, leurs idées, peuvent lire en tant qu’individu dans le respect des autres.
La lecture se fait uniquement en français. Seul le premier texte d’ouverture de la Genèse est fait en Hébreu par un Israélite.