Les cadeaux de Noël : casse-tête ou plaisir ?

Le cadeau de Noël pour les chrétiens, c’est un moment de partage et d’amour, et de temps fort en famille, entre amis. C’est normal, on fête la naissance de Jésus Christ !

Depuis des centaines d’années on fête Noël en s’offrant des cadeaux. Mais quels cadeaux offrir ? Pour les petits, c’est souvent plus facile mais quand on prend de l’âge… de quoi avons-nous besoin ?

Cadeaux de Noël

Cadeaux de Noël

Des cadeaux de Noël, pourquoi faire ?

Comme les petits, on a avant tout besoin d’attention, d’amour et d’affection. On peut acheter un cadeau, le fabriquer, on peut inviter une personne seule à partager le repas de Noël, on peut donner de son temps à une association, on peut donner des jeux dont on ne se sert plus, on peut faire un don d’argent…

Montrer à la personne à qui l’on offre le cadeau qu’elle a fait l’objet d’une attention, d’une pensée particulière, c’est la cerise sur le gâteau. On a pris du temps pour penser à elle. On a envie de lui faire plaisir.

Pas toujours simple de faire des cadeaux de Noël…

Certes les situations familiales font qu’on ne peut pas toujours offrir un cadeau car les familles sont trop nombreuses ou elles traversent des périodes de chômage, de maladie.

Alors un simple petit mot écrit de sa main pour dire à l’autre qu’il existe qu’il compte, qu’on l’aime, qu’on est heureux de partager un moment avec elle ou lui, et qu’on lui souhaite un joyeux Noël… c’est déjà beaucoup et ça fait toujours plaisir.

Joyeux Noel

Joyeux Noël

Un moment d’échange, d’amour, et de bonheur, et d’être attentifs à ceux qui nous entourent, aux plus démunis d’argent et d’amour, c’est tout simplement le sens de Noël pour les chrétiens. Et là, les idées ne manqueront pas…

Pour en savoir plus

 


Je fais un don