Au mois de mars, confiez-vous à saint Joseph !

Saint Joseph, père nourricier de Jésus, l’a aidé dans sa croissance humaine, notamment en pourvoyant aux besoins matériels de toute la Sainte-Famille. Depuis, les croyants invoquent ce grand saint fêté le 19 mars pour leurs préoccupations matérielles. Découvrez, vous aussi, son intercession, spécialement au cours du mois de mars qui est consacré au saint patron de l’Eglise universelle.

 

Saint Joseph nous a été donné comme intercesseur, spécialement pour tout ce qui concerne la conduite de nos affaires matérielles.

 

Le mois de mars est également l’occasion de prier saint Joseph, intercesseur puissant. Joseph a pris soin de Marie et de Jésus dans leurs besoins quotidiens. A lui, sont confiés les soucis et préoccupations matérielles : de logement, de travail, de santé, notamment à travers la prière du Je vous salue Joseph.
Protecteur de la sainte famille, il est également le saint patron de la famille.

 

De nombreux chrétiens témoignent de la puissance de son intercession, signe que Dieu se préoccupe de notre vie, jusque dans ses détails matériels. Notre vie n’est pas à découper en tranches avec le spirituel qui intéresserait Dieu et le matériel qui n’entrerait pas dans son champ d’action. Non, le Seigneur s’intéresse à toute notre vie, et il nous donne saint Joseph comme intercesseur. Nous avons besoin d’un nouvel appartement parce que la famille s’agrandit ? Nous sommes au chômage ou dans l’hésitation sur le job choisir ? Nous avons un imprévu financier ? Notre carnet de commandes peine à se remplir ? La chaudière est tombée en panne et nous n’avons pas les moyens ? Nous sommes invités à demander l’aide spirituelle de saint Joseph avec grande foi. Bien entendu, une prière n’est pas un acte magique, mais on remarque souvent que de nombreuses difficultés matérielles s’aplanissent ou que nous est donnée la force d’affronter les contrariétés. Parfois aussi, nous découvrons que les difficultés dans les choses matérielles nous entraînent vers une vie spirituelle plus vivante. Dans tous les cas, nos prières portent un fruit, même si nous ne pouvons toujours le mesurer.

 

Le mois de mars est donc l’occasion de rentrer dans l’intimité de celui qui est avant tout un modèle de sainteté. L’observer nous permet de prendre exemple sur son humilité, son intériorité, son écoute de Dieu (il est plusieurs fois averti par songes de la conduite à mener), sa capacité à se mettre en action (lors de la fuite en Egypte par exemple), sa force tranquille. Il est un modèle proche de nous ; en effet, le plus grand saint de l’Eglise – avec la Vierge Marie – n’est pas un martyr ou un saint évêque. C’est un charpentier silencieux, époux et père doux, qui a accueilli Dieu au cœur même de sa vie.

 

En ce mois de mars, confiez votre famille à saint Joseph et découvrez la recette d’une famille heureuse et rayonnante en vous inscrivant dès à présent à cette neuvaine en ligne sur Hozana qui se déroulera du 11 au 19 mars !

 

Alice Ollivier, du site d’intercession et d’aide à la prière Hozana.org

 

Découvrez d'autres articles :