Anges et démons : Le bœuf, le goût d’être ensemble

Le boeuf, le goût d’être ensemble

Cette publicité est intéressante dans l’inversion des valeurs qu’elle présente. Les démons sont heureux : ils dégustent du bœuf ! Les anges s’invitent et viennent faire la fête en enfer autour d’un bon morceau de bœuf. Le plaisir de la transgression est du côté des anges qui se tentent tout seul en quelque sorte.
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xkra29_pub-le-boeuf-interbev-2011-hq_creation[/dailymotion]
 
Cette publicité est la suite de la précédente où on voyait les anges entrer dans l’enfer pour avoir le plaisir de manger du bœuf. Les choses ont évolué car maintenant, anges et démons partagent la même table. On a d’ailleurs la sensation que les anges se sont un peu « encanaillés ». De nouveaux amateurs de bœuf vont les rejoindre…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wWSiIRB5pow[/youtube]
 
Cette publicité est la troisième version dorénavant bien connue par son slogan « Le bœuf, le goût d’être ensemble ».
Anges et démons partagent la même soirée et les mêmes tables. En effet, l’agent de sécurité et la voleuse sont dans la publicité l’équivalent de l’ange ailé et le diable cornu. Finalement, le bœuf rassemble tous ce beau monde à priori totalement opposés les uns des autres…!
Notez l’utilisation du trident dans la vidéo pour mettre le bœuf sur le grill, outil qui accompagne souvent le diable dans l’iconographie chrétienne.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qw8xS9wwox8[/youtube]

Découvrez d'autres articles :