Quantum of Solace (James Bond)

Quantum of Solace

Quantum of SolaceMême s’il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. En interrogeant Mr White, 007 et M apprennent que l’organisation à laquelle il appartient est bien plus complexe et dangereuse que tout ce qu’ils avaient imaginé…
Bond croise alors la route de la belle et pugnace Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d’affaires impitoyable et un des piliers de la mystérieuse organisation. Au cours d’une mission qui l’entraîne en Autriche, en Italie et en Amérique du Sud, Bond découvre que Greene manœuvre pour prendre le contrôle de l’une des ressources naturelles les plus importantes au monde en utilisant la puissance de l’organisation et en manipulant la CIA et le gouvernement britannique…
Pris dans un labyrinthe de traîtrises et de meurtres, alors qu’il s’approche du vrai responsable de la trahison de Vesper, 007 doit absolument garder de l’avance sur la CIA, les terroristes et même sur M, afin de déjouer le sinistre plan de Greene et stopper l’organisation…

Bande-annonce

 

1. Commentaires sur le film et ce qu’il dit de la Bible

•    James Bond parlant du Chiffre : « Pour sauver son âme, il fallait mander un prêtre ».

•   Quand il se bat avec Mitchell, le garde du corps de M, James Bond se bat en sonnant les cloches d’une église de Sienne.

•    Dominic Greene quand il se trouve à Haïti : « Les haïtiens ont élu un prêtre qui a fait passer le salaire horaire de 38 cents à 1 dollar, ce qui a irrité les multinationales ».

•    Les prêtres et les évêques représentés sur la scène de la Tosca.

•    Le film tourne aussi beaucoup autour du thème du pardon que James Bond va donner à Vesper.
     

2. Fiche technique

Réalisé par Marc Foster                 
Avec Daniel Graig, Olga Kurylenko, Mathieu Amalric

Durée : 1h47
Sortie du film : 2008

Découvrez d'autres articles :