Prier avec les réseaux sociaux

En utilisant Facebook, une histoire amusante m’est arrivée. Pourtant, je ne m’attendais pas découvrir une utilisation improbable du célèbre réseau social : la prière. Laissez moi vous la raconter…

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Un groupe de prière sur Facebook

Avachie gentiment devant un excellent épisode de Breaking Bad, je reçois par Messenger «  Au nom du Père ». Les voies du Seigneur étant improbables : je réponds «  tu m’appelles ? ».

Une amie m’avait, à mon insu, un peu hâtivement inscrite à un groupe de prière sur Facebook. Le premier étonnement passé, je réponds favorablement à sa demande et commence ainsi à prier tous les soirs pendant 9 jours à l’appel d’un Frère Dominicain. Puis, je me prends très vite au jeu.

Peu de temps après, le Frère Dominicain étant appelé à d’autres tâches, avec 3 amis, nous décidons de reprendre le flambeau. Accompagnés d’un aumônier qui nous accompagne, nous guide et rédige une partie des textes, nous animons un groupe de prières via Facebook. Tous les quinze jours, nous recommençons à prier, virtuellement ensemble, à 21h, pendant 9 jours. Ce temps de prière à distance regroupe en moyenne une vingtaine de personnes. Nous avons créé une page Facebook, sur lequel les textes sont publiés, où les intentions s’échangent avec aussi quelques messages pour l’organisation, ou bien simplement une belle œuvre religieuse picturale ou musicale.

Finalement, avec Facebook, on peut être interpellé à tout moment pour entrer en prière.
Il suffit simplement de se mettre dans les bons groupes !

Les inventeurs de Facebook avaient-ils prévus un tel usage ? En tous cas, les voies du Seigneur sont impénétrables…

Prier avec les réseaux sociaux

Vous trouverez ci-dessous des pages à liker ou devenir fan (pour Twitter) qui publient quotidiennement ou régulièrement des extraits de la Bible, des méditations, des prières

Avec Facebook

Le Jour du Seigneur
Jesus.net (en anglais et français)
La Bible
La Bible (autre page)
Retraite dans la ville
RCF

Avec Twitter

Le Jour du Seigneur
Jesus.net (en anglais et français)
La Bible
Retraite dans la ville
RCF
#prier


Je fais un don