Les chrétiens ont-ils un problème avec le sexe ?

« Dès qu’on parle de sexe, les chrétiens sont coincés ! ». Cette expression que l’on entend régulièrement est devenue un lieu commun totalement dépassé. Les chrétiens sont « coincés » avec tout ce qui concerne le sexe ? Est-ce si simple ?

Le sexe et les chrétiens

Le sexe et les chrétiens

Sexe, Amour, Dieu et les chrétiens

A une époque où la fidélité est loin d’être présentée comme une valeur forte (on trouve des sites internet qui appellent ouvertement à se montrer infidèle à son conjoint…), il est facile d’estimer que les chrétiens ont un problème avec le sexe. Pourtant, dépassons les lieux communs sur la question.

Pour les chrétiens, l’amour humain, aussi fort soit-il, est en quelle que sorte un extrait qui donne une petite idée de l’immensité de l’amour de Dieu pour les hommes et les femmes.

Quand on connait la force qu’apporte l’amour humain, si l’amour de Dieu pour nous n’est pas une bonne nouvelle, alors que faut-il espérer de plus ?

Dans ce cadre, contrairement à ce qu’on pourrait trop vite penser, l’acte sexuel ne peut être mauvais en lui-même, bien au contraire.

Mais beaucoup de choses fortes comme l’engagement et le don de soi se jouent dans le rapport sexuel entre une femme et un homme.

Pour une vie sexuelle épanouie

Découvrez le point de vue décapant d’Yves Combeau. Il nous explique pourquoi Dieu, qui nous a créé sexués, veut pour nous une vie sexuelle épanouie.

La sexualité vue par un psychologue et une romancière

L’échange entre Jacques Arènes, psychologue et Camille de Villeneuve, jeune romancière sur le sujet de la sexualité.

Pour en savoir plus

Il existe des lieux pour faire réfléchir et partager sur ce que l’on vit au quotidien. C’est particulièrement vrai des mouvements de la pastorale familiale.

Des associations

Des livres

  • Oh my God, Dieu et le sexe – Avril de Perthuis, Ed. Salvator

Je fais un don