L’Exode vu par Manpower, Ituran et Hamlet

Cette série de 3 spots mettent tous en scène un épisode de l’Exode, alors que Moïse emmène le peuple hébreu qu’il a libéré d’Égypte vers la Terre Promise, au cours d’un périple qui va durer 40 ans.

Dans le spot de Manpower, on assiste à un détournement humoristique mettant en scène un Moïse incapable d’ouvrir les eaux de la Mer Rouge. Dieu merci, l’agence de travail temporaire Manpower pourra leur envoyer la personne compétente pour permettre aux Hébreux de franchir cette épreuve.

Dans la publicité Ituran, nous retrouvons les hébreux épuisés et perdus dans le désert après 40 ans d’errance à la recherche de la Terre Promise. L’intervention divine, matérialisée par un éclair de feu, apporte à Moïse la solution avec un GPS qui lui indique le chemin à suivre.

La publicité des cigares Hamlet fait partie d’une saga de la marque qui s’est étendue sur plusieurs années. Chaque spot Hamlet met en scène un protagoniste victime de malchance à qui rien ne réussit. Le héros malheureux allume finalement un cigare Hamlet et ce plaisir lui fait oublier tous ses déboires alors que résonnent les notes de musique qui constituent la signature depuis l’origine de la saga. Dans cet opus, c’est le roi Hamlet de Shakespeare qui tente sans succès d’ouvrir les eaux de la Baltique à l’instar de Moïse sur les bords de la Mer Rouge.


Je fais un don