Da Vinci Code

Da Vinci CodeUne nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l’étude des symboles, est appelé d’urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles…

Avec l’aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l’enquête et découvrir des signes dissimulés dans les œuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire…

De Paris à Londres, puis en Écosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l’humanité…

 

Bande annonce

 

 

1. Commentaires sur le film et ce qu’il dit de la Bible

Bien que des responsables religieux condamnent le film, les Églises condamnèrent tout boycottage et toute action contre ce film :

« Le rôle de l’Église dans cette affaire est de donner des éléments de compréhension et d’analyse. Nous désapprouvons toute action violente qui viserait à empêcher des projections ou des gens de s’y rendre. Ce n’est qu’un film, il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde. »

Jean-Michel di Falco, Président du Conseil pour la communication de la Conférence des Évêques de France

 

2. Fiche technique

Réalisé par Ron Howard
Avec Tom Hanks, Audrey Tautou, Jean Reno

Titre original : The Da Vinci Code
Durée : 2h32
Sortie du film : 2006


Je fais un don