Le Monde de Narnia 1

Le Monde de Narnia 1« Le Monde de Narnia : chapitre 1  » conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle. Mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…

 

 

 

Bande annonce

1. Commentaires sur le film et ce qu’il dit de la Bible

Ce film offre des références évidentes à l’univers chrétien et plus particulièrement aux derniers moments de la vie de Jésus-Christ (ce qu’on appelle « la Passion du Christ »).

Ainsi, le lion Aslan offre sa vie aux forces du mal pour sauver Edmund qui avait trahi ses sœurs et son frère.

Dans une scène qui renvoie à la Passion du Christ, Aslan s’offre librement à la Sorcière Blanche. Il va être humilié et mis à mort sur un autel païen.

Mais le triomphe du mal sera de courte durée. Alors qu’il est pleuré par ses deux amies Lucy et Susan qui, sans pouvoir agir, ont assisté à sa mise à mort, Aslan revient de la mort.

Grace à son souffle, il va rendre à la vie tous ceux qui ont été glacés par la Sorcière Blanche. Tous vont venir ensuite en aide à Peter et Edmund.

Les forces du bien vont ainsi triompher de celles du mal.

2. Lien avec le texte de la Bible

Accéder au texte de la Bible :
Évangile selon Saint Matthieu: Chapitres 26 à 28
Évangile selon Saint Marc: Chapitres 14 à 16
Évangile selon Saint Luc: Chapitres 22 à 24
Évangile selon Saint Jean: Chapitres 18 à 20

3. Fiche technique

Réalisé par Andrew Adamson
Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell,

Titre original : The Chronicles of Narnia : The Lion, the Witch and the Wardrobe
Durée : 02h20min
Sortie du film : 2005


Je fais un don