Poverello

La bande dessinée Poverello propose une approche originale et très contemporaine de la vie de François d’Assise.

Quand John Coal, acteur de cinéma en pleine ascension, accepte de jouer le rôle de François d’Assise, il n’imagine pas une seconde où cela le mènera…

Poverello

Poverello

John Coal est une étoile montante du cinéma. Déjà riche et célèbre, il accepte à contrecœur un rôle dans le prochain film d’un réalisateur renommé.

Le sujet ? La vie du Poverello, François d’Assise. John va découvrir et incarner le personnage de François. Sa jeunesse frivole, ses doutes, sa conversion radicale… Puis son rayonnement auprès de ses frères et de ceux qui l’approchent. Huit cents ans les séparent. Mais les questions et les choix de François sont-ils pour autant si éloignés de ceux de John ?

Plus qu’un simple récit de la vie du Poverello, ce roman graphique raconte le cheminement intérieur d’un homme en plein questionnement. Entre chronique moderne de la vie d’un tournage et approche intimiste de la crise de la quarantaine, Robin propose sa vision d’auteur de saint François d’Assise avec une grande subtilité et une extraordinaire humanité.

Une occasion unique pour le lecteur, presque malgré lui et les pieds bien ancrés dans le troisième millénaire, de se prendre d’amitié pour le Poverello…


Je fais un don