Les Indices pensables

En quatre enquêtes sur Dieu, le dessinateur Brunor, scénariste de plusieurs BD chrétiennes, ne peut pas nous fournir la preuve de l’existence de Dieu, mais nous propose plusieurs « indices » : « Le Mystère du Soleil froid », « Un Os dans Évolution », « Le Hasard n’écrit pas de message » et « La Lumière fatiguée ».

Les Indices pensables

Les Indices pensables

Voici comment s’exprime l’auteur : « Dans un premier temps, les indices nous montrent en effet que l’hypothèse d’une Intelligence créatrice est plus raisonnable que celle du matérialisme athée.

Comment en savoir plus sur ce Créateur ? En menant une autre recherche, tout aussi objective : un Créateur n’aurait-il pas essayé d’entrer en relation avec des êtres humains doués d’intelligence ? Si oui, on doit en voir des traces dans l’histoire de l’humanité.

Comment discerner entre toutes les pistes trouvées parmi les religions et les philosophies contradictoires ? C’est toujours l’expérience qui nous guide : si une philosophie ou religion dit VRAI sur l’univers, les vivants, l’Homme, on aura tout intérêt à l’étudier de près car il y a fort à penser que ses informations viennent en effet du Créateur lui-même. C’est ce que prétendaient les prophètes d’Israël et le Christ, qui, précisément, sont désormais confirmés. »

Pour adultes et grands adolescents.


Je fais un don