Les Aventures de Loupio

Avec Loupio, le dessinateur Jean-François Kieffer fait découvrir au détour des pages le saint protecteur des animaux et de l’écologie, Saint François d’Assise

Les Aventures de Loupio

Les Aventures de Loupio

S’il y a plusieurs BD sur saint François d’Assise (voir celle de Battaglia), le dessinateur Jean-François Kieffer (né à Strasbourg en 1957) en  avait déjà dessiné une comme « péché de jeunesse » en 1982 dans Astrapi.

En 2010, il en a refait un scénario pour Gaëtan Evrard et un bon « François d’Assise » a donc paru chez Mame, à portée des enfants. Inspirées des Fioretti, ces courtes ou longues histoires sont pleines d’humanité et de fraicheur, servies par de belles couleurs. En bonus, des CD de chansons, coffret avec statuette 3 D, puzzle, jeu du chemin de Compostelle, etc.

Le même dessinateur a aussi « commis » 4 BD petit format, avec Christine Ponsard (1956-2004) comme scénariste, sur l’Evangile et les Actes des Apôtres + 5 albums de coloriage. Une merveille ! Il faut dire que Jean-François Kieffer est diacre dans le diocèse de Verdun, homme de prière, animateur à la guitare et père de famille.

A partir de 6 ans.


Je fais un don