Le Pèlerin russe

Magistralement dessinée par Gaëtan Evrard, elle précède deux autres bandes dessinées orthodoxes. L’histoire du pèlerin russe, c’est la communion d’un homme avec Dieu et avec tous les hommes…

Le Pèlerin russe

Le Pèlerin russe

« Récits d’un pèlerin » est le titre d’un livre anonyme russe du XIXe siècle, traduit en français en Belgique au prieuré d’Amay en 1928. Il a été traduit aussi en plusieurs autres langues et réédité, ainsi qu’une suite, moins connue.

Qui n’a pas, un jour rêvé de prendre son bâton de pèlerin pour sillonner les routes avec pour seule nourriture terrestre celle que le hasard des rencontres vous procure et comme seul but la prière et l’intimité avec Dieu ?

Le pèlerin anonyme, lui, a fait de son rêve la réalité de toute une vie. Sans abri, un pain sec et une Bible, voilà résumée la fortune de notre pèlerin. En route pour Irkoutsk en Sibérie, il part en quête de comprendre les mots de la Bible et la manière de « prier sans cesse » (saint Paul). L’intensité du parcours initiatique est bien rendue. Un beau jeu de couleurs chaudes et de mouvements légers donne à l’ensemble un sentiment d’intimité et de réconfort.

A partir de 10 ans.


Je fais un don