Jeanne la Pucelle : Entre les bêtes et les anges

Jeanne la Pucelle est la première BD chrétienne de l’éditeur Soleil à Toulon et elle partage le même grand Prix de la BD chrétienne à Angoulême et à Bruxelles.

Jeanne la Pucelle, Entre les bêtes et les anges

Jeanne la Pucelle, Entre les bêtes et les anges

Cette histoire qu’on avait voulu effacer, voilà qu’une fois de plus elle a inspiré une œuvre forte. Une bande dessinée de plus, après une multitude de livres, de pièces, de films…

Autant d’œuvres qu’on pourrait classer en deux catégories : celle de ceux dont le propos est de « dire enfin la vérité après tant de mensonges ». Et la famille, bien plus fournie heureusement, de ceux qui brûlent de dire, de donner leur Jeanne, celle que confusément ils ressentent, celle à laquelle ils veulent redonner vie et parole, tant elle leur semble vouloir être présente aussi à notre époque troublée.

Bien sûr, les choses ne sont pas aussi tranchées. Mais c’est assurément au sein du second groupe qu’on peut situer le dessinateur Jean-François Cellier (né à Lyon en 1973) ainsi que le scénariste Fabrice Hadjadj (philosophe, essayiste, dramaturge, né à Nanterre en 1971) qu’il a su entraîner dans cette aventure, qui va se poursuivre au long de deux autres albums.

Pour adultes et grands adolescents.

Pour en savoir plus


Je fais un don