François d’Assise

François d’Assise, une bande dessinée mythique du maître vénitien, une rencontre émouvante avec la vie d’un saint qui refusa la richesse et le clinquant pour se consacrer aux pauvres et aux déshérités.

François d’Assise

François d’Assise

Sur un scénario du Père Colasanti, capucin de Padoue, le grand artiste Dino Battaglia, ami de Hugo Pratt, a réalisé ce chef-d’œuvre avec l’aide de sa femme Laura.

Sans cesse édité en italien, il a fallu 35 ans pour qu’une belle édition en français voie le jour grâce à Michel Jans, éditeur de Mosquito près de Grenoble. L’album, qui n’est pas destiné aux enfants (pour les enfants, voir Les aventures de Loupio) à cause du côté très artistique de l’œuvre, a reçu le Prix Européen de la BD chrétienne à Strasbourg en juin 2011, en présence de Laura Battaglia, de son fils Pierre et de deux amies de Milan, avec le parrainage du Cardinal Gianfranco Ravasi, préfet du Conseil Pontifical de la Culture.

« François d’Assise, un ouvrage mythique du maître vénitien, une rencontre émouvante avec la vie d’un saint qui refusa la richesse et le clinquant pour se consacrer aux pauvres et aux déshérités. Une œuvre habitée par un Battaglia au sommet de son art qui sans nul doute se sentait de profondes affinités avec le « Poverello » (Michel Jans, Éditeur de Mosquito, catalogue Mosquito 2011).

Pour adultes et grands adolescents.


Je fais un don