Don Bosco

Saint Jean Bosco (1815-1888), fondateur des Salésiens et prêtre qui a consacré sa vie aux enfants de la rue notamment à Turin. Il était le saint patron de Jean Dupuis, éditeur du journal de Spirou

Bande dessinée Don Bosco

Bande dessinée Don Bosco

Né en 1815, Jean étonne dès son enfance tous ceux qui l’approchent par son intelligence, son esprit d’initiative et sa foi en Jésus-Christ. Il aime les pauvres, les faibles et les malheureux, qu’il veut voir heureux. Ordonné prêtre, il voue sa vie à la jeunesse abandonnée.

La réputation de ses actions s’étendit au monde entier. Mais d’un naturel humble et modeste, il préféra rester dans l’ombre. Son œuvre est considérable et son esprit anime à travers le monde des établissements d’enseignement et d’insertion. Mort à Turin en 1888, il est canonisé en 1934.

En pleine guerre, Jean-Dupuis commanda à Jijé de dessiner la vie de ce grand personnage, pour assurer la protection de la maison d’édition. Jijé en fit 110 pages dès 1941, en format italien. Puis, après être passé à Turin en 1946, il redessina le tout en format A4.

Pour en savoir plus


Je fais un don